Coupe du monde de football 2022 : des joueurs bien connus des Azuréens au Qatar avec les Bleus

Publié le
Écrit par Corentin Alloune .

Didier Deschamps a présenté sa sélection ce 9 novembre 2022 pour le Mondial qui se déroule au Qatar. Dans la liste ? Des joueurs bien connus des Azuréens, mais aussi un absent de marque.

Le suspense est terminé. Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, a dévoilé ce mercredi 9 novembre 2022, sur TF1, la liste des vingt-cinq joueurs retenus pour participer à la Coupe du monde de la FIFA au Qatar.

Ils seront regroupés à Clairefontaine à partir de ce lundi 14 novembre, les Bleus s’envoleront le mercredi 16 novembre en direction du Qatar pour prendre part à la compétition du 20 novembre au 18 décembre 2022. 

Des joueurs qui connaissent bien les terrains azuréens font partie du jeu tandis qu'un absent de taille n'ira pas au Qatar.

Un Niçois capitaine

Le Niçois Hugo Lloris est sélectionné pour être l'un des trois gardiens de but, et le capitaine de l'équipe de France. 139 sélections à son actif, ce sera sa quatrième Coupe du monde, égalant Thierry Henry.

Le natif de Nice qui évolue en Angleterre est l'un des piliers essentiels pour aller à la conquête du titre.

Pour d'autres, ce sera une grande première. Youssouf Fofana, joueur de l'AS Monaco, bénéficie d'une deuxième sélection due aux blessures de Paul Pogba et de N'Golo Kanté au milieu de terrain. Il se fraie une place sur la liste du sélectionneur de l'équipe de France.

Le Monégasque ira donc au Qatar pour la première Coupe du monde de sa carrière.

Une star de l'attaque monégasque manque à l'appel

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ? Sur la liste de Didier Deschamps, il manque notamment la star de l'AS Monaco : l'attaquant Wissam Ben Yedder. C'était probablement la dernière occasion pour le joueur international de 32 ans de rejouer une Coupe du monde, qui évoluera sûrement face à Marseille, ce dimanche 13 novembre, pour le choc du dimanche soir. 

Rien n'est encore joué. La plupart des joueurs retenus ont encore un match à jouer ce week-end en championnat, ils ne sont donc pas à l'abri d'une blessure.

L'enregistrement de la liste officielle des Bleus sera effectuée le 14 novembre 2022, à 19 heures, par la FIFA. L'équipe de France débute la compétition le mardi 22 novembre face à l'Australie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité