Mort de Nahel à Nanterre : Le point ce samedi sur les violences de la nuit dans les Alpes-Maritimes

Des interpellations, des garde-à-vue et la destruction de matériels urbains. La nuit dernière a vu la manifestation d'actes de dégradations. On fait le point à Nice et à Grasse.

La nuit a été relativement calme dans les Alpes-Maritimes, précisent les autorités, par rapport à d’autres départements. Des renforts dimensionnés tant en termes de police que de sapeurs-pompiers ont permis de contenir les dégradations concernant les édifices publics et et celles sur la voie publique.

On compte tout de même un véhicule léger incendié à Cannes, huit feux de containers à Nice, Grasse et Cannes. 16 interpellations et 16 gardes à vue ont eu lieu précise la préfecture des Alpes-Maritimes.

Selon notre équipe présente à Grasse cette nuit, un chauffeur de poids-lourds, à bord de son véhicule, aurait été pris à partie par plusieurs individus. L’homme, qui n’a pas été blessé, était cette nuit très choqué.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité