Mort de Nahel à Nanterre : Le point ce samedi sur les violences de la nuit dans les Alpes-Maritimes

Des interpellations, des garde-à-vue et la destruction de matériels urbains. La nuit dernière a vu la manifestation d'actes de dégradations. On fait le point à Nice et à Grasse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit a été relativement calme dans les Alpes-Maritimes, précisent les autorités, par rapport à d’autres départements. Des renforts dimensionnés tant en termes de police que de sapeurs-pompiers ont permis de contenir les dégradations concernant les édifices publics et et celles sur la voie publique.

On compte tout de même un véhicule léger incendié à Cannes, huit feux de containers à Nice, Grasse et Cannes. 16 interpellations et 16 gardes à vue ont eu lieu précise la préfecture des Alpes-Maritimes.

Selon notre équipe présente à Grasse cette nuit, un chauffeur de poids-lourds, à bord de son véhicule, aurait été pris à partie par plusieurs individus. L’homme, qui n’a pas été blessé, était cette nuit très choqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information