La cour d'assises des Alpes-Maritimes a condamné Ludovic Haziza à 17 ans de réclusion criminelle. En septembre 2014, cet assureur niçois avait tué son épouse de plusieurs coups de marteau.
Le parquet avait requis 25 ans. La cour d'assises a jugé moins sévèrement l'assureur niçois qui avait tué sa femme lors d'une dispute en 2014. Ludovic Haziza, 56 ans, a plaidé un coup de folie. Le couple devait se séparer.
Le contexte du drame a pesé dans ce procès. Ludovic Haziza et son épouse Gabrielle étaient dans une démarche de libertinage depuis un certain temps, une situation qui leur a échappé. Lorsque Gabrielle Haziza a souhaité quitter son mari pour un homme que le couple fréquentait, Ludovic Haziza, qui avait lui-même fait la même démarche en se mettant en couple avec une autre femme, n'a pas accepté. Les démarches de divorce étaient engagées. Lors d'une dispute, au cabinet d'assurance, le 1er septembre 2014, il est allé chercher un marteau et a frappé une vingtaine de fois le crâne de Gabrielle.
Peu après il s'était rendu à la gendarmerie.