Ce mardi 1er mars, l'OGC Nice dispute une demi-finale de Coupe de France face au FC Versailles 78. Voici les 3 infos à savoir avant cet événement qui débutera à 21h au Stade Allianz Riviera.
La finale Nice l'attend depuis très longtemps. Mais pour l'heure, il va falloir sortir Versailles ce mardi soir en demie.
Des places ?
Plus de 25.000 supporters sont attendus. Largement favoris lors du tirage au sort, les Aiglons le sont encore plus depuis que l'affiche a été inversée, Versailles n'ayant pas trouvé de stade disponible en Ile-de-France pour accueillir la rencontre. Il reste encore des places à la vente au 3e anneau.
- Le "pass vaccinal" est exigé pour tous les spectateurs de 16 ans et plus. En revanche, le masque n'est plus obligatoire.
Nice a proposé de laisser la recette du match au club amateur, dont le déplacement a également été pris en charge par le Gym.
Les groupes
Christophe Galtier a retenu 21 joueurs pour la rencontre. À noter que Dante, Justin Kluivert (suspendus), Youcef Atal et Jordan Amavi (blessés) sont indisponibles.
- Gardiens : Benitez, Bulka, Boulhendi
- Défenseurs : Bard, Daniliuc, Lotomba, Todibo, Danilo, Mendy
- Milieux : Boudaoui, Lemina, Rosario, Schneiderlin, Thuram
- Attaquants : Brahimi, Delort, Gouiri, Stengs, Claude-Maurice, Guessand, Dolberg.
Celui de Versailles :
Les hommes de Galtier ont certes résisté à Strasbourg (0-0), mais au prix d'une prestation très défensive, l'OGCN ayant subi tout du long. Surtout, ce samedi en Alsace s'est soldé par deux cartons rouges, l'un reçu sur le terrain par le défenseur
central Dante, l'autre sur le banc par Justin Kluivert, l'attaquant niçois le plus en forme du moment.
Nice devra donc jouer sa demi-finale sans son capitaine.
Le point sur Versailles
Les Versaillais, premiers de leur groupe en Nationale 2, n'ont pas joué de match
depuis le 19 février et se sont préparés au mieux notamment samedi dernier à Clairefontaine, le centre d'entraînement de l'équipe de France.
Il y a une finale à aller chercher. Avec 4 divisions d’écart, le faux pas est interdit. Le stress ne sera pas sur nos épaules. Nice est archi-favori, mais en Coupe des choses qui paraissent impossibles se réalisent. Le Gym a connu des difficultés à domicile contre les petits. Et nous sommes un petit, qui réussit plutôt bien à l’extérieur. On s’est qualifiés à Toulouse (L2) et à Bergerac (N2) qui n’avait pas pris un but dans la compétition. Notre chance est infime, mais on va la jouer à fond !
Jean-Luc Arribart, Directeur Général du FC Versailles 78
Mais pour le moment, les joueurs de Nationale 2 n'ont réalisé qu'un exploit dans leur parcours en Coupe de France: une victoire face à un club plus fort hiérarchiquement,
Toulouse, qui évolue trois divisions au-dessus d'eux, en 8e de finale.