À Nice, d'importantes modifications sur les lignes 2 et 3 du tram à partir d'aujourd'hui

Publié le Mis à jour le
Écrit par Noa Thomas
Vue aérienne de la ligne 2 du tramway de Nice.
Vue aérienne de la ligne 2 du tramway de Nice. © France Télévisions

À partir de ce lundi 16 août, les lignes 2 et 3 du tramway niçois vont être fortement touchées par les travaux de la sortie ouest de la Voie Mathis. La station "Grand Arénas" ne se sera plus desservie et les terminus vont être modifiés en soirée.

Le chantier de la sortie ouest de la Voie Mathis impose, dès ce 16 août, une déviation des rails de tramway des lignes 2 et 3. En conséquence, la station "Grand Arénas" va être déplacée. Des quais provisoires sont mis en place :

  • L’arrêt de la ligne 2 en direction de "CADAM Centre administratif" est déplacé, en face du quai de la ligne 2 direction "Centre-ville/Port Lympia". 
  • L’arrêt de la ligne 3 en direction de « Saint-Isidore » est déplacé sous le pont SNCF, en face du quai des lignes 2 et 3 direction "Aéroport". 

Le réseau Lignes d'Azur a mis en ligne un schéma pour mieux comprendre ces changements qui dureront 8 mois. 

Stations non desservies en soirée

Aussi, de 22h jusqu’à la fin du service, les lundis, mardis, mercredis et jeudis, les lignes 2 et 3 ne pourront plus franchir la route de Grenoble. Cela implique plusieurs modifications d'itinéraire :

  • La ligne 2 desservira uniquement entre les stations "Garibaldi-Le château" et "Aéroport Terminal 2". Ainsi les stations "Port Lympia", "Paul Montel-Lesmoulins", "Digue des Français" et "CADAM Centre Administratif" ne seront en conséquence plus desservies. 
  • La ligne 3, quant à elle, circulera uniquement entre les stations "Saint-Isidore" et "CADAM-Centre administratif". Sur les stations "Digue des Français", "Paul Montel-Les Moulins", "Grand Arénas", "Aéroport Terminal 1" et "Aéroport Terminal 2", le tram ne circulera pas. 

Pour pallier ces absences, des bus de substitutions adaptés aux horaires de tramway vont donc être mis en place entre le CADAM et Grand Arénas. Leur trajet est précisé dans ce schéma. 

Cette situation devrait durer pendant environ quatre semaines.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.