La Bourgada, jardin en restanques aménagée en lieu et place du Théâtre national de Nice, vient d'être inauguré. C'est la première phase du prolongement de la promenade du Paillon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des arbres à la place des planches. Là où trônait encore, il y a moins de deux ans, la silhouette cubique du Théâtre national de Nice signé Yves Bayard, poussent désormais 150 arbres et arbustes.

La première étape du prolongement de la coulée verte était inaugurée ce samedi à la Bourgada. Un jardin de 5 000 mètres carrés en restanques, planté de pins parasols, chênes verts, oliviers et amandiers.

Une citerne de 600 m³ enterrée

Une végétation plutôt sobre quant à ses besoins en eau, et qui sera irriguée via une citerne enterrée de 600 m³ reliée à un système de récupération de l'eau de pluie.

À terme, la Promenade du Paillon, créée il y a dix ans, doit se prolonger derrière le Musée d'Art moderne et d'art contemporain, lui-même fermé pour travaux jusqu'en 2028, sur 8 hectares. La livraison est prévue pour la fin 2025.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information