A Nice, mort d'une femme de 70 ans dans l'incendie de son logement, 25 personnes évacuées

Les pompiers ont déployé d'importants moyens boulevard Gambetta, à Nice, ce vendredi 25 novembre, vers 1h30. Une femme de 70 ans a perdu la vie dans l'incendie.

"Aux alentours de 1h30 ce matin, les opérateurs de la salle opérationnelle 18/112 ont reçu de très nombreux appels pour une importante fumée noire s'échappant d'un appartement" a fait savoir le SDIS 06 ce matin du 25 novembre. 

Arrivés sur place, les premiers soldats du feu ont été du faire face à un feu généralisé dans un appartement situé au 3e étage.

Cet immeuble du 96, boulevard Gambetta, totalise 5 niveaux. 

Une femme meurt dans l'incendie

L'incendie a fait une victime. Une femme de 70 ans, occupante de l'appartement sinistré, a perdu la vie dans le sinistre.

Les pompiers ont procédé à l'évacuation de l'ensemble des occupants de l'immeuble, et de l'immeuble attenant, soit 25 personnes au total. Ce vendredi dans la matinée, le maire de Nice, Christian Estrosi, s'est également rendu sur place.

Parmi les personnes évacuées, certaines d'entre elles seront prises en charge par la mairie pour être relogées.

Les pompiers ont éteint l'incendie avec 4 lances à incendie, dont 2 lances en extérieur pour limiter la propagation du feu aux étages supérieurs. 

"Les opérations de ventilation, déblais et refroidissement ont duré une partie de la nuit. Une ronde sera effectuée dans la matinée afin de vérifier l'absence de points chauds résiduels" a précisé le SDIS 06.

L'intervention a nécessité 46 sapeurs-pompiers et 18 engins de secours au total.