Air France: plan de vol à Nice quasi normal mardi

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Après deux semaines de grève, la reprise des vols d'Air France prend du temps car elle nécessite des opérations de maintenance et de réorganisation des équipages. Malgré cela, la liaison Nice-Paris sera quasi normale dès demain mardi. Seuls deux vols à l'aller et au retour sont annulés.

Par Olivier Le Creurer

Le SNPL, principal syndicat de pilotes d'Air France, a mis fin dimanche à une grève historique de 14 jours mais la reprise du travail va se dérouler dans un climat tendu, la direction confirmant le développement de Transavia France de façon unilatérale.

Poursuivre les discussions

"Les conditions du dialogue social ne sont aujourd'hui pas réunies, nous avons décidé de prendre nos responsabilités en levant le mouvement de grève", a expliqué le porte-parole du SNPL Guillaume Schmid, disant vouloir "poursuivre les discussions dans un cadre plus serein".

Ces personnels étaient en grève depuis 14 jours - un record - pour obtenir un contrat unique pour les pilotes d'Air France et de Transavia car ils redoutent de voir fondre les avantages du statut Air France au profit du statut Transavia, moins généreux.

Sens Nice - Paris Orly, les deux vols annulés mardi:

AF 6205    8h40 - 10h05
AF 6213  11h00 - 12h25

Sens Paris-Orly - Nice, deux vols annulés mardi:

AF 6240    6h40 - 8h00
AF 6214  13h05 - 14h25

Sur le même sujet

Les + Lus