Alpes-Maritimes : Sur les plages, les maîtres-nageurs appellent les baigneurs à la vigilance

Depuis le début juillet, 12 personnes sont mortes noyées dans les Alpes-Maritimes, les 2 dernières ce week-end, à Nice et à Cannes. Le ministre de l'Intérieur suit avec une attention particulière le dossier. Plus que jamais, sur les plages, les maîtres-nageurs appellent les baigneurs à la vigilance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joies de la baignade et insouciance des vacanciers, un moment de détente qui peut aussi virer au cauchemar à cause des risques de noyade, même en faisant preuve de prudence.
Prévenir et surveiller, une attention de tous les instants pour les maîtres-nageurs. Depuis le début de l'été, sur la plage Beau-Rivage, ils sont intervenus à 15 reprises pour venir en aide à des baigneurs en difficulté.
Un accident peut vite arriver. A cette période, le service des urgences est aussi sur le qui-vive.
Dans l'eau, la prudence est donc mise, d'autant qu'un français sur cinq ne sait pas nager.

Reportage : Lise Riger, Jean-Christophe Routhier, Pascale Pauron


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information