L'information a été communiquée par l'entourage du candidat PS à l'élection présidentielle. L'ex magistrat de Nice, Eric de Montgolfier tiendra un rôle de conseiller dans l'équipe de Benoît Hamon.
Éric de Montgolfier, 70 ans, ancien procureur de la République de Nice, conseillera donc le candidat socialiste à l'élection présidentielle dans un domaine qu'il connaît bien : la justice.Le magistrat, né à Lyon, s'était fait connaître du grand public en 1993 comme procureur du TGI de Valenciennes, dans l'affaire VA OM où était impliqué Bernard Tapie.
Puis il avait été muté à Nice .
Pendant 13 ans, jusqu'en 2012, année où il est parti à Bourges comme procureur général, il avait conduit de nombreuses affaires sensibles, en menant notamment un long combat contre les réseaux franc-Maçons. En 2009, il avait ouvert une enquête pour blanchiment à partir des données informatiques communiquées à la France par un ex-cadre de la banque HSBC à Genève, Hervé Falciani. Il a pris sa retraite en juin 2013 et il se lance désormais dans la politique.
Eric de Montgolfier, ancien procureur général, réputé indomptable, conseiller justice de @benoithamon https://t.co/gXroZo5dC5 #Hamon2017
— AvecBenoît (@avecbenoit) 15 février 2017