Pour ce 24e samedi de mobilisation des "gilets jaunes" les manifestations de Nice et de Toulon se sont déroulées dans le calme.
Dans les Alpes-Maritimes :
A Nice, deux appels à manifester ont été relayés sur les réseaux sociaux. Le premier concernait la gare Thiers à 13 heures. C'est un lieu de rassemblement habituel pour les "gilets jaunes des Alpes-Maritimes".
Certains manifestants avaient même prévu des gilets personnalisés comme le montre cette publication Facebook :
Le cortège a rassemblé environ 200 personnes selon notre équipe présente à Nice. Les manifestants sont descendus de la gare Thiers à la promenade des Anglais.
Arrivée là-bas, une partie d'entre eux a décidé de bloquer temporairement la circulation provoquant la colère de nombreux automobilistes comme le montre cette vidéo :
Plusieurs appels à manifester ont eu lieu dans d'autres villes comme à Cap-d'Ail. Un autre rassemblement est prévu à 17 heures place Garibaldi pour soutenir un militant de l'association de soutien aux migrants Roya Citoyenne agressé à son domicile.
Dans le Var :
Le groupe Facebook Les Gilets Jaunes du Var (83) a relayé un appel à manifester Place de la Liberté à Toulon à 13 heures.
Un Facebook Live publié ce matin montre des motards "gilets jaunes" des Alpes-Maritimes qui disent se préparer à partir pour le Var. Ils sont censés rejoindre des Varois et des "gilets jaunes" du Vaucluse et passeront par Toulon.
Sur cette vidéo publiée ce samedi, on peut voir des centaines de "gilets jaunes" manifestant à Toulon :
En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la manifestation la plus importante des "gilets jaunes" pour ce 24ème samedi de mobilisation s'est déroulée à Marseille où environ un millier de personnes ont manifesté.