Après les turbans, la start-up les Franjynes se lance dans des vêtements pour les femmes victimes d'un cancer

Une frange, un turban, un style, on connaissait le principe des Franjynes, marque créée à Nice pour les femmes qui ont perdu leurs cheveux en raison d'un cancer. Désormais, elle propose des vêtements avec le même principe : 7 nouages, pour 7 façons de les porter !

Connaissez vous Julie Meunier ?  Elle a surmonté un cancer du sein stade III, un an et demi de traitements ( 24 chimiothérapies, 2 interventions chirurgicales, des séances de radiothérapie). Elle avait alors 27 ans et elle a traversé cette épreuve comme beaucoup de femmes, avec la perte des cheveux, l'impossibilité de porter une perruque et l'envie de se reconnecter avec sa féminité.
Et pendant cette épreuve, elle a eu une idée :  un turban et une mèche de cheveux, et le tour était joué. 
 

Les Franjynes


La jeune femme a décidé de faire profiter les autres malades de son expérience. Nous sommes en mai  2015,  et Julie crée les Franjynes, grâce à un financement participatif, en collaboration avec l'atelier niçois Fée.
Elle met en avant dans son blog 7 nouages différents des turbans, un pour chaque jours de la semaine. 
 

Et désormais, elle lance sur le même principe une gamme de vêtements : il y a 7 façons de porter le vêtement, en le drapant de manière différente.

 



Là encore, le nouage permet un soutien optimal de la poitrine après une intervention chirurgicale.


 
Depuis, ses créations pour femmes et enfants s'exportent en Europe et au Canada et les Franjynes raflent tous les prix.  Il y en a pour tous les goûts, pour moins de 100 euros, le tout financé par la CPAM.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité