Cagnes-sur-Mer : à 24 ans, il photographie des yachts et vend du rêve à ses abonnés

Il immortalise des bateaux d'exception pour des particuliers, des magazines de yachting ou des brockers. Originaire de Cagnes-sur-Mer, Julien Hubert pratique sa passion essentiellement sur la Côte d'Azur, et il est particulièrement actif sur les réseaux sociaux.
Rien a priori n'incitait Julien Hubert à faire de la photographie. Mais quand on a grandi à Cagnes-sur-Mer, que les super yachts de la Côte d'Azur vous font rêver et que vous maniez les drones avec une grande dextérité, la vocation n'est pas bien loin.
Bref ! Julien Hubert a 24 ans, il vient de décrocher son master 2 ( école de commerce à Bordeaux,  spécialité management ). Il est aussi auto entrepreneur, comme photographe indépendant. La passion est devenue un métier  !
 

Un shooting, et  une post production

Depuis trois ans, année de l'achat de son drone, Julien immortalise des yachts depuis les airs, ou sur le bateau lors d'un "shooting" pour les particuliers, pour des magazines, ou encore des brokers (autrement dit, des vendeurs de bateaux). En hauteur, le "yacht spotter" effectue un long tournage, observe des détails invisibles depuis la terre. Puis il effectue une sélection d'images, et il n'hésite pas à faire quelques retouches si nécessaire. Il vend ensuite ses photos, jusqu'à 200 euros l'une !
 
Voir cette publication sur Instagram

Sailing Yacht « A » (142.8m) seen yesterday near Antibes. Sailing yacht “A” was built in 2016 by Nobiskrug and was designed by Starck

Une publication partagée par Julien Hubert (@julien_hubert) le



Le fameux  "Sailing Yacht A" (143 mètres de long pour 12 600 tonnes, et trois mâts dont le plus haut culmine à 100 mètres au dessus de la mer ) est signé le designer français Philippe Starck et les Antibois l'ont admiré au large de la ville pendant plusieurs jours en juillet dernier. Julien a filmé ce bateau d'exception. Les photos sont à découvrir sur son site.
Le meilleur souvenir de l'Azuréen ? 

Le fils d'un milliardaire russe voulait offrir à son père une photo du super yacht, l'imprimer et laisser la photo à l'intérieur du bateau en guise de cadeau !

Julien Hubert

Les réseaux sociaux, une vitrine pour le photographe

La vitrine  de Julien Hubert est incontestablement Instagram. Il compte déjà  34 600 abonnés. Chaque cliché est assorti de caractéristiques techniques du bateau, et il indique le lieu de la prise de vue, principalement l'écrin de la Côte d'Azur !
 
Voir cette publication sur Instagram

MAYAN QUEEN IV (93.25m) seen last month near Antibes. The 93m Mayan Queen IV was built in 2008 by Blohm & Voss and features an exterior design by @tim.heywood.gallery

Une publication partagée par Julien Hubert (@julien_hubert) le


Ses images recueillent des centaines de likes. Les stars des mers nous font rêver, forcément !
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
méditerranée mer nature