Cagnes-sur-Mer : à 24 ans, il photographie des yachts et vend du rêve à ses abonnés

Il immortalise des bateaux d'exception pour des particuliers, des magazines de yachting ou des brockers. Originaire de Cagnes-sur-Mer, Julien Hubert pratique sa passion essentiellement sur la Côte d'Azur, et il est particulièrement actif sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien a priori n'incitait Julien Hubert à faire de la photographie. Mais quand on a grandi à Cagnes-sur-Mer, que les super yachts de la Côte d'Azur vous font rêver et que vous maniez les drones avec une grande dextérité, la vocation n'est pas bien loin.
Bref ! Julien Hubert a 24 ans, il vient de décrocher son master 2 ( école de commerce à Bordeaux,  spécialité management ). Il est aussi auto entrepreneur, comme photographe indépendant. La passion est devenue un métier  !

 

Un shooting, et  une post production

Depuis trois ans, année de l'achat de son drone, Julien immortalise des yachts depuis les airs, ou sur le bateau lors d'un "shooting" pour les particuliers, pour des magazines, ou encore des brokers (autrement dit, des vendeurs de bateaux). En hauteur, le "yacht spotter" effectue un long tournage, observe des détails invisibles depuis la terre. Puis il effectue une sélection d'images, et il n'hésite pas à faire quelques retouches si nécessaire. Il vend ensuite ses photos, jusqu'à 200 euros l'une !
 


Le fameux  "Sailing Yacht A" (143 mètres de long pour 12 600 tonnes, et trois mâts dont le plus haut culmine à 100 mètres au dessus de la mer ) est signé le designer français Philippe Starck et les Antibois l'ont admiré au large de la ville pendant plusieurs jours en juillet dernier. Julien a filmé ce bateau d'exception. Les photos sont à découvrir sur son site.
Le meilleur souvenir de l'Azuréen ? 

Le fils d'un milliardaire russe voulait offrir à son père une photo du super yacht, l'imprimer et laisser la photo à l'intérieur du bateau en guise de cadeau !

Julien Hubert

Les réseaux sociaux, une vitrine pour le photographe

La vitrine  de Julien Hubert est incontestablement Instagram. Il compte déjà  34 600 abonnés. Chaque cliché est assorti de caractéristiques techniques du bateau, et il indique le lieu de la prise de vue, principalement l'écrin de la Côte d'Azur !
 

Ses images recueillent des centaines de likes. Les stars des mers nous font rêver, forcément !
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information