Sur le chantier du tramway de Nice, on casse pour reconstruire

Les travaux de la ligne 2 du tramway prennent du retard à la station Durandy / © Laurent Verdi
Les travaux de la ligne 2 du tramway prennent du retard à la station Durandy / © Laurent Verdi

La dalle de béton au-dessus de la future station de tramway Durandy a dû être démolie pour être refaite. Un « incident mineur » assure la Métropole Nice Côte d’Azur.

Par Michel Bernouin

Détruire pour mieux reconstruire. A l’emplacement de la future station Durandy, sur la ligne 2 du tramway de Nice, les ouvriers viennent de passer cinq semaines à détruire la dalle qui venait d’être coulée… Le béton utilisé pour supporter le plafond de la station souterraine, et le jardin public qui doit être aménage au-dessus, n’aurait pas été conforme.

La situation exaspère les commerçants du quartier. Elle inquiète aussi certains riverains, qui affirment ressentir les vibrations liées à la démolition jusque dans leurs appartements.

Pour la Métropole Nice Côte d’Azur, il ne s’agit que d’un "incident mineur". Les travaux, commencés il y a plus d'un mois, devraient prendre fin ce week-end.


Sur le chantier du tramway de Nice, on casse pour reconstruire
La dalle de béton au-dessus de la future station de tramway Durandy a dû être démolie pour être refaite. Un « incident mineur » assure la Métropole Nice Côte d’Azur. - France 3 Côte d



A lire aussi

Sur le même sujet

Journée de mobilisation à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne