Ce lundi 14 novembre, le Niçois Hugo Lloris, gardien de but emblématique des Bleus et capitaine de la sélection tricolore, a annoncé à demi-mot que "quelque chose sera fait" en faveur des droits de l'homme pour le Mondial au Qatar.
"Je ne peux pas vous répondre maintenant, mais quelque chose sera fait. Quelque chose sera mis en place, donc voilà. Vous serez tenus au courant en temps et en heures."
C'est pas ces mots que le Niçois Hugo Lloris, gardien de but et capitaine de la sélection nationale, a su attirer l'attention des journalistes lors de la conférence de presse de ce lundi 14 novembre, à Clairefontaine.
Le joueur des Bleus ne s'est pas contenté de cette sortie médiatique et s'est affichait serein, alors que le groupe est réuni dans l'antre de l'Equipe de France, avant son départ prochain pour le Qatar, pays hôte de la Coupe du monde de football, organisée par la FIFA dans quelques jours à peine.
Cette sortie laisse augurer que ce cadre historique des Bleus, qui fêtera ses 36 ans en décembre, a sûrement dû consulter le groupe France avant cette annonce énigmatique. La réponse dans quelques jours, alors que les Bleus vont jouer leur premier match de la compétition ce 22 novembre.