REPLAY. Paris-Nice 2024 : Matteo Jorgenson remporte la 82ᵉ édition

replay

L'Américain Matteo Jorgenson est le grand vainqueur de ce Paris-Nice 2024, dont la dernière étape a été remportée par Remco Evenepoel sur la Promenade des Anglais.

La courte étape finale (109,5 km) a été remportée par Remco Evenepoel, premier à franchir la ligne d'arrivée sous le soleil, sur la Promenade des Anglais... mais avec une avance insuffisante pour remporter la course...

C'est Matteo Jorgenson qui termine premier au général, avec 30 secondes d'avance sur Remco Evenepoel. Brandon McNulty, qui était parti avec le maillot jaune sur les épaules ce midi, complète le podium. Vainqueur de l'étape d'hier, le Russe Aleksandr Vlasov temrine 5ᵉ au général derrière Mattias Skjelmose.

Les coureurs s'étaient élancés à 11h50 sur la Promenade-des-Anglais à NiceCe dimanche 10 mars, le spectacle devrait être sur les côtes de Levens, Châteauneuf, Berre-les-Alpes et Peille et bien sûr au col des Quatre chemins, avant le final sur la Promenade des Anglais.

Côté circulation : coupures 30 min avant le passage de la course entre 12 h 30 et 15 heures de Contes à Eze via Berre les Alpes, l’Escarène, le col de Nice, La grave de Peille, Peille, Saint-Martin de Peille, La Turbie. Les routes seront rouvertes cinq minutes après le passage de la voiture balai.

Pour rappel, en 2023, c'est le Slovène Tadej Pogacar qui avait remporté cette compétition, devant le Français David Gaudu.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité