Le saviez-vous ? Le tramway de Nice a été financé en grande partie par l’Europe. 250 millions d'euros d'emprunt et 6,54 euros de subventions. Des transports écologiques toujours privilégiés.
Le tramway de Nice a été financé en grande partie par l’Europe. Des contributions qui s’élèvent à 250 millions d'euros d'emprunt et à 6,54 euros de subventions.
Au service Europe de la métropole Nice Côte d'Azur, chaque projet est passé au crible pour vérifier s’il peut bénéficier ou pas de fonds européens.
La ville de Nice doit impérativement s'entendre avec Bruxelles pour financer des transports urbains trop coûteux pour les seules collectivités locales.
Des infrastructures écologiques et utiles qui changent le visage de la ville et la vie des citoyens.
Parce que la sécurité est désormais une priorité, la sécurisation de la Promenade des Anglais a également été financée par l'Europe à hauteur de 500 000 euros.Les travaux du tramway ne cessent d’avancer à l’@AeroportNice ! Au niveau du Terminal 1, la pose de la voie ferrée se poursuit en direction du T2. Place désormais à l’engazonnement après les premières plantations réalisées en février. pic.twitter.com/xOP8xoYzSK
— Christian Estrosi (@cestrosi) 4 mai 2018