Elections européennes : le tramway de Nice financé par l’Europe

Le saviez-vous ? Le tramway de Nice a été financé en grande partie par l’Europe. 250 millions d'euros d'emprunt et 6,54 euros de subventions. Des transports écologiques toujours privilégiés.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tramway de Nice a été financé en grande partie par l’Europe. Des contributions qui s’élèvent à 250 millions d'euros d'emprunt et à 6,54 euros de subventions.
Au service Europe de la métropole Nice Côte d'Azur, chaque projet est passé au crible  pour vérifier s’il peut bénéficier ou pas de fonds européens.

La ville de Nice doit impérativement s'entendre avec Bruxelles pour financer des transports urbains trop coûteux pour les seules collectivités locales.
 
Des infrastructures écologiques et utiles qui changent le visage de la ville et la vie des citoyens.
 

Parce que la sécurité est désormais une priorité, la sécurisation de la Promenade des Anglais a également été financée par l'Europe à hauteur de 500 000 euros.
 

+ d'infos sur les élections européennes :


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information