Élections sénatoriales : pourquoi on ne vote pas en région Paca ce 24 septembre ?

Le Sénat renouvelle près de la moitié de ses sièges ce dimanche 24 septembre. Le mandat d'un sénateur est de 6 ans. Et comme on a voté en région Provence Alpes-Côte d'Azur en 2020, pas de passage aux urnes ce dimanche dans la région. Mais au fait, connaissez-vous tous vos élus ?

1 829 candidats pour 170 sièges. Le Sénat se renouvelle ce dimanche 24 septembre. Comme tous les trois ans, la chambre haute du Parlement français remet en jeu près de la moitié de ses 348 sièges.

Franceinfo publie la liste des candidatures dans les 45 circonscriptions concernées.

Si la région PACA n'est pas cette fois concernée, c'est tout simplement car les derniers renouvellements s'y sont faits en 2020. On revotera donc en 2026.

Alpes-de-Haute-Provence

Hautes-Alpes

Alpes-Maritimes

Bouches-du-Rhône

Var

Vaucluse

Au total 45 circonscriptions sont concernées par l'élection de ce dimanche : 38 départements de l'Hexagone et 6 territoires d'Outre-Mer auxquels s'ajoute une circonscription pour les Français de l'étranger. 

Les élus de ce 24 septembre, prendront leur fonction le 2 octobre aux côtés de ceux déjà en poste donc. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité