Cet article date de plus de 6 ans

Erik Orsenna intègre l'équipe de Jean-Pierre Dick sur son voilier St Michel-Virbac

Le navigateur niçois Jean-Pierre Dick prépare actuellement la Transat Jacques Vabre 2105 et le Vendée Globe 2016. Dans son équipe, un amoureux des voyages: Erik Orsenna. L’académicien va suivre et raconter le projet, de la construction du bateau jusqu’à l’arrivée du Tour du Monde.
L'académicien Erick Orsenna.
L'académicien Erick Orsenna. © MARTIN BUREAU / AFP
De la construction du bateau jusqu’à l’arrivée du Tour du Monde, l’écrivain, passionné par la mer et les voyages, a rejoint le navire. L'auteur a d'ailleurs rencontré le skipper récemment et a visité le chantier de construction de St Michel-Virbac. Le nouveau voilier est en cours au chantier Multiplast à Vannes dans le Morbihan.

Erik Orsenna : «Je suis l’œil, l’oreille et la plume. Je vais suivre toutes les aventures de Jean-Pierre et de son bateau depuis le début jusqu’à la fin du projet, c’est-à-dire bien après le Vendée Globe. Ce qu’il y a de formidable dans un bateau, c’est qu’il explose toutes les possibilités du possible en étant respectueux des deux immenses forces : la mer et le vent.»

JP Dick : « Cette visite de chantier en compagnie d’Erik Orsenna était un très beau moment. Je lui ai présenté la genèse de ce projet, le travail avec les architectes, le design des voiles et mon StMichel-Virbac actuellement en construction au chantier Multiplast. C’était un très bel échange ! Il est désormais dans l’organigramme de notre équipe. Il va écrire et apportera son regard extérieur d’homme de lettres passionné par la mer, la compétition et les voyages ! »

Présentation d'Erik Orsenna : "Je suis l'oeil... par jeanpierredick

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile vendée globe sport