Esport : les 2 et 3 février, le championnat de France du jeu vidéo League of Legends débarque à Nice

Publié le Mis à jour le

Dix équipes françaises d'esport vont s'affronter à l'Acropolis à Nice devant un public de 2000 personnes pour jouer à League of Legends.

Ce n'est ni un concert, ni un spectacle, ni un congrès que l'Acropolis de Nice accueille en cette première semaine de février. Mercredi 2 et jeudi 3 février, la salle abritera la compétition de la Ligue Française de League of Legends (LFL). 

Pendant deux jours, les dix meilleures équipes de France dans ce jeu vidéo s'affronteront devant un public de 2000 personnes : Vitality, Karmine Corp, Misfits Premier, BDS, Gamers Origins, LDLC OL, GameWard, Solary, Mirage Elyandra et Oplon.

Premiers matchs en public

Le championnat de France a débuté le 12 janvier 2022. Pour le moment, tous les matchs se sont disputés à distance. Nice est la première ville à accueillir les joueurs de la compétition en présentiel.

A 20 ans, Damien Lesage est head-coach de Mirage Elyandra, Cette équipe est prise en charge à Clermont-Ferrand par l'entreprise B&L Development, une startup active dans le milieu de l'éducation à l'esport. Pour certains membres de cette équipe, ce sera leur premier match en public.

On ne sait pas si ça va les propulser ou si ça va les stresser et qu'ils vont moins bien jouer...

Damien Lesage

Mais "essayer d'en faire une force" fait partie de ses missions en tant qu'entraîneur. Pour l'aider, il a à ses côtés un préparateur mental, des managers et des analystes.

Actuellement ex-aequo dans le classement à la quatrième place, l'équipe Mirage Elyandra espère gagner quelques matchs et compte bien rester concentrée. "On pourra peut-être se permettre un peu de tourisme mais ce n'est pas dans les priorités", admet Damien Lesage.

Il est encore temps de réserver ses places pour assister aux matchs League of Legends. Un tarif étudiant est notamment proposé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité