• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La présidente du conseil d'administration du Grand hôtel de Cannes kidnappée à Nice

Une femme a été enlevée ce lundi en milieu de journée à Nice, dans le quartier Gambetta.
Une femme a été enlevée ce lundi en milieu de journée à Nice, dans le quartier Gambetta.

Une femme a été enlevée ce lundi en milieu de journée à Nice, dans le quartier Gambetta. Il s'agit de la présidente du conseil d'administration du Grand hôtel de Cannes. 

Par Catherine Lioult

Tout se serait passé très vite. Jacqueline Veyrac, 76 ans, a été enlevée à la mi-journée par deux hommes à Nice, à l'angle du boulevard Gambetta et de l'avenue Emilia. Alors qu'elle sortait de sa résidence au volant de sa voiture, deux hommes cagoulés l'auraient sorti de sa voiture en lui pressant un chiffon sur le visage puis poussée à bord d'un véhicule utilitaire avant de prendre la fuite. Des passants ont donné l'alerte. Le procureur de la république a ouvert une enquête. 

Une affaire extrèmement grave


"C'est une affaire extrèmement grave. Il y a certainement des choses d'ordre personnel qui peuvent être liées à sa fortune. C'est l'hypothèse qui parait tellement évidente qu'on y pense tous mais ce n'est pas forcément la seule piste et vraiment, à ce stade, tout est ouvert pour les enquêteurs," explique Jean-michel Prêtre, procureur de la République à Nice. 
Enlèvement à Nice
Une femme a été enlevée ce lundi en milieu de journée à Nice, dans le quartier Gambetta. Il s'agit de la présidente du conseil d'administration du Grand hôtel de Cannes. Interview du procureur de la République de Nice
Selon le parquet, cette femme avait déjà été victime en 2013 d'un enlèvement au même endroit, devant son garage. Elle se trouvait lundi dans son 4X4 noir quand elle a été enlevée.

Sur le même sujet

Replay concert French Fuse

Les + Lus