Gaël Nofri a souhaité démissionner de Debout la France pour retrouver sa liberté de parole. Tête de liste dans les Alpes-maritimes, il a appelé à voter Christian Estrosi au second tour alors que DLF s'est prononcé pour une "neutralité intransigeante".
"Dans le respect de la ligne du parti, et afin de garder ma liberté, j'ai remis ma démission à Nicolas Dupont-Aignan à qui je renouvelle mon amitié." C'est par ce tweet que Gaël Nofri annonce quitter le parti "Debout La France". Il était tête de liste dans les Alpes-Maritimes et avait recueilli 1.77% des voix.
Dans le respect de la ligne du parti, et afin de garder ma liberté, j'ai remis ma démission à @dupontaignan à qui je renouvelle mon amitié.
— Gaël Nofri (@GaelNofri) 10 Décembre 2015
Une information confirmée par le parti de Nicolas Dupont-Aignan: ""Gaël Nofri a souhaité démissionner de Debout la France pour retrouver sa liberté de parole. Si nous regrettons cette décision, nous acceptons cette démission suite aux prises de position publiques de M. Nofri contraires à la ligne du mouvement"