Les 22 nouveaux lauréats du label "Cuisine nissarde" dévoilés

Chaque année, l'Office du Tourisme de la ville de Nice décerne le label "Cuisine Nissarde" afin de préserver le patrimoine gastronomique niçois. Au total 22 restaurants ont reçus le label cette année. Parmi les nouveaux, "La Table à Julie", restaurant qui a ouvert il y a deux mois. 
Une pissaladière dans le restaurant "La table à Julie" à Nice
Une pissaladière dans le restaurant "La table à Julie" à Nice © France 3
Socca, pissaladière, pan bagnat, tourte de blette : des plats savoureux qui font la traditionnelle cuisine niçoise. Cette cuisine méditerrannéenne à base de légumes régale depuis des années les papilles des niçois mais attire également de nombreux touristes.

Pour protéger ces recettes traditionelles niçoises, un label est délivré chaque année par l'Office du Tourisme de la ville de Nice. Cette année, Julie Tramonti, a fait son apparition dans le classement, avec son restaurant "La table à Julie". Ouvert il y a deux mois, il perpétue les recettes traditionnelles avec un brin de modernité

J'ai un plat signature que je veux faire toute l'année c'est la daube de joues de boeuf que je fais façon Jacques Médecin, explique Julie. 



La qualité des produits, les recettes mais également l'accueil sont évalués par le comité qui délivre ce label. Au total 200 recettes originales constituent la traditionnelle cuisine niçoise, une cuisine qui se façonne au fil des saisons. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cuisine gastronomie sorties et loisirs société tradition culture