Des "gilets jaunes" détournent le totem #ILoveNice

La sculpture #ILoveNice qui domine la baie des anges a été maquillée ce dimanche par quelques "gilets jaunes".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nouvel happening des "gilets jaunes" de Nice ce dimanche. Ils ont ciblé cette fois un symbole : le totem #ILoveNice installé à Rauba Capeu, qui n’est plus bleu blanc rouge, mais bleu blanc... jaune.

Des "gilets jaunes" ont scotché des feuilles jaunes sur les lettres formant "NICE". Ils ont également recouvert le symbole dièse de photos de personnes blessées par la police au cours de manifestations.
 
Hier, la manifestation des "gilets jaunes" avait réuni 600 personnes environs dans le centre-ville de Nice. Certains avaient défilé en arborant des bandages tachés de sang pour dénoncer les violences policières et afficher leur soutien à toutes les victimes. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information