"Il était furieux", un individu armé d'un couteau interpellé après avoir vandalisé une église à Nice

Un homme a été interpellé ce vendredi 6 septembre dans l'après-midi pour avoir vandalisé l'église Sacré-Cœur à Nice. Il a brisé plusieurs statues et a menacé une femme avec un couteau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la stupeur dans l'église Sacré-Cœur, rue de France,à Nice. Plusieurs statues ont été vandalisées par un individu, vendredi 6 septembre, un peu avant 15 heures. L'homme menaçant avait en sa possession un couteau.

L'individu a été interpellé par la police municipale de Nice, comme l'indique Anthony Borré, premier Adjoint au Maire de Nice sur le réseau social X.

L'église est située rue de France en plein coeur de la ville :

Suspect en colère

Sur l'une des caméras de surveillance, le suspect pénètre dans l'église vers 14h40. Il porte un sac à dos et un pantacourt, laissant penser qu'il est un touriste.

"Un homme est rentré, il était costaud. Il a lancé son couteau vers une dame et elle a essayé d'esquiver le couteau. Il était furieux et il a commencé à vandaliser les statues. Puis il est descendu à la crypte et les gens étaient en train de prier. Puis en sortant, il a cassé encore une image de la Vierge Marie", relate le Père Jean-Baptiste, au micro de Valérie Much, journaliste à France 3 Côte d'Azur.

Les forces de l'ordre sont intervenues rapidement sur les lieux pour interpeller le suspect. L'identité de l'homme n'est pas encore connue. Il est suspecté d'avoir visé une seconde église avec des jets de pierres, selon Nice-Matin.

Au lendemain des faits, le parquet de Nice indique que "la garde à vue (des chefs de dégradations dans des lieux affectés au culte et de violence avec arme) a été prolongée ce jour. Les investigations se poursuivent".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information