La marche solidaire de deux supporters de l'OGC Nice jusqu'à Paris pour la finale de la Coupe de France

Ils sont derrière l'OGC Nice et ils ont lancé un défi un peu fou : marcher jusqu'au Stade de France pour la finale contre Nantes, et récolter des fonds. Ils permettront à des enfants de partager des émotions avec les Aiglons lors d'un match.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont de l'énergie à revendre et ils en auront besoin jusqu'au 7 mai prochain, jour de la finale de la Coupe de France entre Nantes et l'OGC Nice. Iclo et Cindy ont entamé ce lundi de Pâques un long périple. 

Le départ, c'est l'Allianz Riviera à Nice, l'arrivée, Paris et le Stade de France.

Entre-temps, Iclo et Cindy ont prévu de traverser la France : 840 kilomètres en 20 jours, soit une moyenne de 44 kilomètres chaque jour. Première étape Nice-Saint-Vallier. Les kilomètres à pied, ça use les souliers, et à l'arrivée, direction un magasin de chaussures pour Iclo ! 

Deux supporters de l'OGC Nice

Iclo, c'est donc l'homme de l'équipe. Il habite le Rouret, il a 40 ans et travaille dans l'événementiel. Foot, cyclisme, marathon, il est sportif. 

Cindy, sa partenaire pour cette aventure, a 29 ans, elle est niçoise et elle est mannequin.

Le binôme a prévu de voyager léger, de se ravitailler en chemin et de dormir dans des gites.

Première journée et déjà, des courbatures pour Cindy ! 

C'est la première fois qu'on marche autant sur une journée. Les jambes chauffent ! Mais on sait pourquoi on le fait, c'est pour mettre des étoiles dans les yeux des enfants, donc la motivation est là !

Iclo

20 étapes, des défis pour une juste cause

Au départ, les deux supporters de l'OGC Nice avaient prévu d'aller voir la finale de la Coupe de France contre Nantes le 7 mai prochain. Ils ont découvert en lisant la presse qu'un homme avait traversé les Pyrénées à pied pour lever des fonds. 

La cause des enfants leur semblait juste. Un contact avec le club de l'OGC Nice a permis de lancer le pari : marcher jusqu'à Paris tout en lançant  une cagnotte : l'intégralité des fonds récoltés sera versée au Fonds de Dotation de l'OGC Nice, acteur solidaire incontournable sur le territoire azuréen, dans un but précis : financer le voyage d'un groupe d'enfants défavorisés pour assister à un match à l'extérieur lors de la saison 2022/2023.

durée de la vidéo : 00h04mn51s
Iclo et Cindy ont prévu de traverser la France pour alimenter une cagnotte. Les fonds seront exclusivement dédiés à un voyage pour les enfants avec les Aiglons. ©Iclo et Cindy

Une communauté derrière eux

Ils ont avec eux toute une communauté. Charge à elle de trouver où passer la nuit pour nos marcheurs à moindre frais, charge à elle aussi de leur lancer des défis !

Ce mardi matin par exemple, ils en ont relevé un : faire un kilomètre à pied en marche arrière. Ils ont gagné le droit de faire 25 kilomètres en stop ou en transport en commun !

Nous, on met la cagnotte en avant. Cette marche, ces défis, ce n'est pas pour nous mettre en avant, c'est pour lever des fonds pour les petits !

Iclo

Pour nos deux compères, l'aventure ne fait que commencer. Mais ils ont prévu d'aller au bout de ce pari qui se terminera, ils l'espèrent, au Stade de France avec la victoire des Aiglons en Coupe de France, comme ce fut le cas il y a 25 ans. Iclo s'en souvient encore !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information