Nice, avec un excellent Amine Gouiri, buteur puis passeur, s'est qualifié pour sa première finale de Coupe de France depuis 1997, mardi soir à l'Allianz Riviera, en battant 2-0 Versailles, club de quatrième division (N2). "Il me tarde de voir ce stade de France en rouge et noir", l'entraineur ne cache pas sa joie !
Après une première période compliquée (0-0), les hommes de Christophe Galtier ont fait respecter la hiérarchie face à Versailles. Amine Gouiri a ouvert le score d'une demi-volée extérieur du droit en lucarne (1-0, 48e), avant d'être passeur décisif pour Kasper Dolberg (2-0, 73e).
Christophe Galtier (entraîneur de Nice, n'a pas caché sa joie à l'issue du match lors de la conférence de presse :
"Il y a eu de la joie, mais la même qu'après Paris ou Marseille dans le vestiaire. C'est lié à la configuration du match. Mais il y a eu aussi du soulagement. On est tombé sur une belle équipe de Versailles. Félicitations à nos adversaires et à leur entraîneur. On est surtout très heureux pour le club et pour les supporters qui seront très nombreux à Paris.J'ai senti de la crispation en première période dans notre équipe. Je suis resté sur le jeu à la pause. Je n'ai pas évoqué la qualification.
Mais on a repositionné quelques joueurs plus à l'intérieur. Nous avons eu le bonheur de marquer alors assez vite avec Amine (Gouiri, ndlr). Cela nous a rendu ce match moins compliqué, et Kasper (Dolberg, ndlr) avec de la justesse technique sur le pied gauche en marquant un but moins facile qu'il n'y parait, a soulagé le public et l'équipe. Il y avait une très grande exposition sur cette demi-finale et beaucoup de pression. La France du foot voulait un exploit du "petit". C'est le charme de cette Coupe."
Et la joie des supporters au stade bien sur et sur les réseaux sociaux.
A commencer pas les hommages a celui qui après la pause a tout changé : Gouiri.
Et tout un stade a pu chavirer de bonheur, avec l'espoir de voir, 25 ans plus tard, Dante comme successeur de Frédéric Gioria, en capitaine victorieux de la Coupe de France.
Quand je pense après les incidents contre l’Om que certains « consultants » expliquaient que le club risquait d’exploser en vol.. Bravo au duo Rivère et Fournier d’avoir solidifié et structuré ce club. Cette finale est méritée pour ces 2 hommes
Marilo
Quelle soirée où on est passé de la quasi honte au bonheur total. Et ce soir j’ai une pensée pour Paul « Le Berger » qui nous voit et qui en aurait rêvé d’une finale.
Alrick
26.723 supporters au stade et surement déjà de nombreux voyages programmés pour aller le 8 mai à Paris pour suivre la finale de Nice contre... Monaco ? Les Niçois, 3e du Championnat de France, affronteront le vainqueur de l'autre demi-finale Nantes-Monaco, prévue ce mercredi soir.
Avec AFP