Le tribunal administratif valide la fermeture de la tribune Populaire Sud

Le tribunal administratif de Nice, saisi en référé, a validé ce vendredi la fermeture de la tribune Sud du stade Allianz Riviera, notamment pour le match OGC Nice contre le PSG le 18 avril, qui était contestée par l'OGC Nice. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La fermeture s'applique à partir du 10 avril jusqu'à ce qu'il soit statué au fond sur la légalité de la décision, a décidé le tribunal. Elle "s'applique notamment au match devant opposer l'équipe de Nice à celle du Paris-Saint-Germain le 18 avril", pour le match de la 33e journée de Ligue 1, précise le tribunal dans un communiqué.

L'OGC avait saisi la justice après la réponse négative rendue par le Comité national olympique du sport français (CNOSF) concernant sa contestation de la fermeture de la tribune Sud de l'Allianz Riviera.

Nice avait saisi le CNOSF après la fermeture à titre conservatoire de la Populaire Sud, la tribune la plus chaude de son stade, décidée par la commission
de discipline de la Ligue de football professionnel en attendant de prendre une décision concernant les incidents survenus lors du match contre Evian/Thonon, le 4 avril.
Lors du match nul face à Evian/Thonon (2-2), le président de l'OGC-Nice Jean-Pierre Rivère et son directeur général Julien Fournier avaient été contraints de quitter le stade à la demande des responsables de la sécurité, sous la menace d'un mouvement de foule.
(avec AFP)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information