Rassemblement devant leur lieu de travail à Nice, distributions de tracs, les salariés sont inquiets pour leurs emplois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nice, les salariés d'IBM ont décidé de rendre publiques leurs inquiétudes sur le front de l'emploi dans leur entreprise.
Ce matin, ils se sont rassemblés devant leur lieu de travail, dans la technopole Nice Meridia.
Selon les organisations syndicales, des milliers de postes du géant informatique seront supprimés dans les années qui viennent, et la France  ne sera pas épargnée.

360 postes supprimés au troisième trimestre

Selon les syndicats, 360 postes seraient donc supprimés d'ici la fin de l'année, et  des licenciements ne pourraient être évités.
Ils lancent donc un appel  à l'union syndicale au niveau national et envisagent d'autres actions.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information