Les supporters de l'OGC Nice interdits de match à Marseille dimanche

Publié le
Écrit par Anne Le Hars

Les supporters de l'OGC Nice seront interdits à Marseille ce dimanche 5 février, pour la rencontre de championnat entre les deux équipes. La raison ? "La rivalité entre supporters" des deux clubs selon la préfecture de police à l'origine de cette interdiction.

En novembre dernier, les supporters de l'OM n'avaient pas pu venir défendre leur équipe à Monaco, il est sera de même en sens inverse ce dimanche 5 février pour les Niçois.

"Afin de garantir l'ordre public", les supporters de l'OGC Nice ne pourront pas "accéder au stade, stationner ou circuler sur la voie publique dans le centre-ville de Marseille", ni se "déplacer de manière individuelle ou collective dimanche entre le département des Alpes-Maritimes et la commune de Marseille", a détaillé la préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri dans un communiqué. 

La rivalité entre supporters de l'Olympique de Marseille et ceux de l'Olympique Gymnaste Club de Nice a entraîné, à l'occasion de déplacements et de rencontres antérieurs, des troubles graves à l'ordre public

a justifié la préfète.

On se souvient notamment de ceux survenus le 22 août 2021 lors d’une rencontre entre le Gym et l’OM. 

Ce jour là, la réception de l'OM à l'Allianz Riviera avait été le théâtre de graves incidents, avec l'envahissement du terrain par des supporters niçois, dont un avait tenté de porter des coups au milieu de terrain marseillais Dimitri Payet, précédemment touché par une bouteille d'eau lancée par un supporter qu'il avait renvoyée vers la tribune.

    

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité