Licencié par l'OGC Nice suite à un vol de montre, Lamine Diaby-Fadiga signe au Paris FC

Le jeune attaquant de l'OGC Nice avait avoué le vol de la montre de son partenaire Kasper Dolberg et il avait été licencié pour faute grave. Il s'est engagé avec le Paris FC, club de ligue 2, jusqu'en juin 2023.

Lamine Diaby-Fadiga a dit adieu au maillot du Gym, contraint et forcé. Ce mardi 1er octobre, le club s’est séparé de lui.

Suite au vol de la montre de Kasper Dolberg, intervenu au sein du vestiaire de l’équipe professionnelle, et suite aux aveux du joueur, le Club a pris la décision de rompre le contrat de l’attaquant de 18 ans. Une rupture à effet immédiat précise le Gym dans un communiqué.

Et d'ajouter : "au-delà de toute considération sportive et financière, l’OGC Nice ne peut se permettre d’accepter de tels comportements et de passer outre une telle faute.

Il en va de sa crédibilité, de la confiance qui unit tous ses salariés et, plus largement, tous les membres de la famille rouge et noir."



Le club avait entamé il ya quelques jours une procédure disciplinaire à l'encontre du jeune attaquant. Une affaire suite au vol de montre ... mais une montre à 70 000€.  

Le 16 septembre dernier, le nouvel attaquant de l'OGC Nice, Kasper Dolberg, laisse sa montre dans le vestiaire des Aiglons, et ne la retrouve plus à son retour de l'entraînement.
 
Une dizaine de jours plus tard, Lamine Diaby-Fadiga reconnaît le vol, et s'en excuse auprès de son coéquipier. La montre a rapidement été revendue, mais le jeune attaquant s'engage à rembourser Dolberg. 

Le jeune joueur né à Grasse est considéré comme l'un des grands espoirs du centre de formation. Sa valeur marchande peut atteindre plusieurs millions d'euros ... sur lesquels l'OGC Nice est donc prêt à s'asseoir. 

Lamine Diaby Fadiga, international français des moins de 18 ans, ne sera pas laissé longtemps sur la touche.  Il vient de signer au  Paris FC, actuel dernier de Ligue 2 jusqu'en juin 2023.
 

Le 21 septembre, lors du match Nice-Lille (1-1) comptant pour la 8e journée de Ligue 1, les supporters niçois du la Populaire Sud avaient déployé une banderole impitoyable: "Lamine, sois à l'heure à Pôle emploi".
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité