L'OGC Nice et le directeur technique Gilles Grimandi ont mis un terme à leur collaboration d'un commun accord, laissant le rôle au directeur du football, Julien Fournier, a annoncé lundi le club de Ligue 1. Un départ inéluctable.
C'est officiel, Gilles Grimandi quitte déjà Nice. L'OGC Nice et le directeur technique Gilles Grimandi ont mis un terme à leur collaboration d'un commun accord, laissant le rôle au directeur du football, Julien Fournier, a annoncé lundi le club de Ligue 1. Une information relayée également sur le compte Twitter du club :
Officiel : Gilles Grimandi quitte l’@ogcnice.https://t.co/TZ3SpnPF45
— OGC Nice (@ogcnice) October 7, 2019
Ancien partenaire de club à Londres
Gilles Grimandi, 49 ans, avait été engagé par Nice en mars par l'ancienne direction. Il y avait retrouvé l'entraîneur Patrick Vieira, son ancien partenaire de club à Londres. Les deux hommes avaient travaillé avec l'ex-président, Gauthier Ganaye, pour un recrutement estival finalement freiné par la procédure de rachat du club par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe.
Piste réactivée
Grimandi avait établi les premiers contacts avec Kasper Dolberg, l'attaquant international danois de l'Ajax Amsterdam. La piste a été réactivée par la nouvelle direction : le joueur a été transféré pour 20,5 millions d'euros.
Ex-recruteur de l'Arsenal
Le départ de l'ancien joueur et ex-recruteur d'Arsenal pendant 13 ans semblait inéluctable depuis le changement de propriétaire, fin août, du club niçois. La donne avait changé avec le retour à l'OGCN de Jean-Pierre Rivère à la présidence et de Julien Fournier avec le titre de directeur.