L'attaquant international italien Mario Balotelli, qui a dénoncé des "bruits de singes" lors du derby émaillé d'incidents entre Bastia et Nice (1-1), "était très, très touché" à la fin de la rencontre, a expliqué ce dimanche son coéquipier Alassane Pléa.
"C'est vrai qu'on a entendu ça à l'échauffement, pendant le match aussi, a expliqué l'attaquant niçois sur le plateau de l'émission de TF1 Téléfoot. A la fin, il était très, très touché, même si ce ne sont que quelques supporters."
La vidéo @beinsports_FR des cris de singe bastiais contre #Balotelli lors de #SCOGCN #OGCNice pic.twitter.com/sQPrp6qj3V
— Sky #SignEduardo (@pantalon_blanc) 21 janvier 2017
"C'est une des premières fois qu'on entend ça et c'est un peu touchant au début", a encore expliqué Pléa, qui a rejoint l'OGC Nice en 2014 en provenance de Lyon.
Mario Balotelli a accusé samedi le public corse d'avoir "fait des bruits de singe (...) pendant tout le match" qui s'est joué vendredi. "J'ai une question pour le public français: est-ce normal que les supporters de Bastia fassent des bruits de singes et des +uh uh+ pendant tout le match, et que personne des +commissions de discipline+ ne dise quoi que ce soit?"
"Est-ce que le racisme est légal en France? Ou seulement à Bastia?", a encore interrogé 'Super Mario' sur son compte Instagram samedi matin. Le soir du match, la chaîne BeIN Sports a diffusé des images d'une poignée de supporters bastiais véhéments à l'égard de Balotelli, notamment lors de l'échauffement. Ces images ont poussé la LFP à publier un communiqué samedi soir, dans lequel elle condamne "avec la plus grande fermeté les auteurs de ces agissements, qui n'ont rien à faire dans un stade de football", et indique que sa commission de discipline allait étudier "dès jeudi" les incidents lors de Bastia-Nice. - Avec AFP