Médecin violenté à Nice : l’agresseur présumé demande le renvoi de son procès

L’agresseur présumé du médecin de 79 ans, qui était auditionné en comparution immédiate lundi, a demandé le renvoi de son procès pour préparer sa défense. Il sera jugé le 12 février 2024.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 45 ans suspecté d'avoir agressé un médecin de 79 ans à Nice le 8 août comparaissait lundi devant le tribunal correctionnel de Nice. L'accusé a demandé le renvoi de son procès pour préparer sa défense. Il sera jugé en correctionnel le 12 février 2024.

Son avocat a en outre demandé une expertise psychiatrique pour comprendre son passage à l'acte. Cette demande a été acceptée par le tribunal correctionnel, rapporte Nice-Matin.

Le mis en cause a reçu l'interdiction d'entrer en contact avec Jean-Yves Ollivier, le médecin généraliste niçois qui l'accuse d'agression, et de quitter le territoire des Alpes-Maritimes avant son procès.

Une agression pendant le contrôle d'un arrêt-maladie

Le 8 août, le docteur Jean-Yves Ollivier, médecin généraliste, s'est rendu au domicile de son agresseur présumé, en arrêt-maladie, afin de contrôler son état de santé.

Au cours de sa visite, le médecin indique à son patient qu'il ne pense pas pouvoir justifier son arrêt-maladie au vu de son bon état de santé. Au moment de lui faire signer un document attestant de cette visite médicale, l'homme aurait agressé le médecin octogénaire. "Il m'a envoyé un coup de poing au visage", se souvient Jean-Yves Ollivier auprès de France 3 Côte d'Azur. Le docteur confie avoir été "beaucoup surpris et traumatisé".

L'agresseur présumé a été placé en garde à vue la semaine dernière. Le procureur de la République de Nice avait réclamé son placement en détention provisoire, mais il a été remis en liberté par le juge des libertés et de la détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information