Mouvement de grève d'une société de sécurité à l'aéroport de Nice

115 des 200 employés de la société de sécurité ICTS de l'aéroport Nice Côte d'Azur étaient en grève ce vendredi. Ils s'estiment en sous-effectif et disent ne plus pouvoir assurer la sécurité des voyageurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chargés de contrôler bagages de soute, de cabine et voyageurs, les agents estiment que depuis un an leurs conditions de travail se sont détériorées.

Par la voie de Saïda Bellatig, porte-parole de l’intersyndicale UNSA/SUD/FO/CGT, ils réclament un renfort de personnel. Les salariés grévistes estiment ne plus être en mesure d’assurer la sécurité des voyageurs.

115 des 200 employés de la société de sécurité ICTS de l'aéroport Nice Côte d'Azur étaient en grève ce vendredi, un mouvement reconductible jusqu’à obtention des revendications selon les grévistes.

L’activité de l’aéroport n’a pas été perturbée.

Auteurs : Bernard Persia et Richard de Silvestro

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information