Ce vendredi 21 février, la présidente du parti Rassemblement National est en visite à Nice. Hommage aux morts, balade en bateau, Marine Le Pen est reçue par Philippe Vardon en vue des élections municipales.
A trois semaines du premier scrutin des élections municipales 2020, Marine Le Pen vient mobiliser les troupes. La présidente du Rassemblement National est en visite à Nice.
Soutien à Philippe Vardon
L'objectif de la visite est d'afficher un soutien au candidat à la mairie de Nice, Philippe Vardon. Pas de meeting prévu, mais des interviews aux médias locaux et une déambulation dans la ville. Après un hommage devant le monument aux morts de Rauba-Capeù, la présidente s'est rendue au port pour une promenade à bord d'un pointu.Attention au sondage à Henin Beaumont il y a 6 ans les sondages se sont trompés de 15 point - Marine Le Pen ce vendredi 21 février
L'objectif pour Marine Le Pen dans ces élections municipales est de poser les jalons d'un futur ancrage. Si, gagner des mairies parait plus compliqué dans cette terre de droite Républicaine, la présidente veut obtenir le plus de conseiller municipaux possibles.
L'implantation locale est long travail, mais c'est fondamentalement intéressant. Les maires d'aujourd'hui étaient conseillers d'opposition avant - Marine Le Pen concernant les élections municipales à Nice
Concernant Nice, Marine Le Pen est critique envers la gestion de Christian Estrosi et réitère sa confiance envers Philippe Vardon. Interrogée sur le passé de son candidat niçois, la présidente n'y voit pas un frein à l'élection :
Philippe, a eu un passé un peu plus radical mais c'est le cas de beaucoup d'autres responsables politique je ne pense pas que ce soit important - Marine Le Pen
En effet, Philippe Vardon est le cofondateur du Bloc identitaire. Cette appartenance avait fait parlée d'elle lors de la candidature de Philippe Vardon sur la liste de Marion Maréchal Le Pen aux élections régionales.
La stratégie départementale du parti
Selon la présidente, "un certain nombre de villes ont un potentiel pour être remportée" dans les Alpes-Maritimes. Pour l'instant, à la différence du Var avec l'exemple régulièrement cité de Fréjus, le Rassemblement National n'est à la tête d'aucune ville. D'après Marine Le Pen, il y a des villes "gagnables" comme La trinité ou Menton.
Pour ces élections, on a fait le choix d'investir des équipes solides. On a privilégié la qualité au nombre - Marine Le Pen
Les 16 candidats Rassemblement National dans les Alpes-Maritimes
- Philippe Vardon à Nice
- Jean-Claude Perez à Cagnes-sur-Mer
- Philippe Carlin à la Trinité
- Bryan Masson à Saint Laurent-du-Var
- Daniel Phillippot à Saint-André de La Roche
- Jean-Pierre Daugreilh à Vence
- Patrick Isnard à Grasse
- Lionel Tivoli à Vallauris
- Tanguy Cornec à Antibes
- Stéphane Manfredi à Beausoleil est soutenu mais pas investi
- Jean-Paul Perez à Cagnes-sur-mer
- Franck Galbert au Cannet
- Marcel Duthilleul à Carros est soutenu par le RN
- William Verges à la Colle-sur-Loup
- Nathalie Baron à Pegomas
- Jean-Pierre Vincendet à Villeneuve-Loubet