Le tribunal administratif a rejeté les trois recours déposés par le collectif contre la ligne 2 du tramway en souterrain. Pour Christian Estrosi, député-maire, cette décision "démontre le sérieux et la crédibilité du projet". L'opposition, ne baisse pas les bras et va lancer une pétition.
Pour Christian Estrosi, "C’est une décision que la grande majorité des Niçois va accueillir avec satisfaction car ils ont légitimement hâte de pouvoir rejoindre l’Aéroport Nice Côte d’Azur depuis le Port en 26 minutes. L'entêtement de quelques uns, dont certains élus d’opposition, à faire échouer un projet attendu par une immense majorité de nos concitoyens a fait perdre une année au chantier. Une année qui aurait pu être mise à profit pour entamer les premiers travaux."
Patrick Allemand, chef de l'opposition qui n'était à l'origine de ces recours mais qui les soutenait sur le fond, lance un appel "au rassemblement de tous les Niçois inquiets, voire hostiles à ce projet que je lance au-delà des appareils politiques qui doivent structurer et accompagner cette grande mobilisation dont l’objectif est de parvenir à réunir 15 000 signataires d’ici le dimanche 8 septembre 2013. Cette grande action commence samedi 29 juin et se terminera par deux grands week-end de mobilisation les 31 août et 1er septembre et les 7 et 8 septembre."
Pour Jean-Christophe Picard, du parti radical de gauche, co-signataire des recours: "Je suis très déçu d’apprendre que le recours du Collectif pour une autre ligne 2 du tramway – que j’avais cosigné – a été rejeté par le tribunal administratif de Nice, malgré l’avalanche d’arguments pertinents soulevés…Cet épilogue décevant rappelle qu’il ne faut pas toujours compter sur les recours pour pallier les conséquences d’un bulletin de vote. J’invite toutes les personnes hostiles aux projets déraisonnables à s’en rappeler, en mars 2014."