Nice : nouvelles mesures contre le Covid, le match OGC-Nice - PSG se jouera sans public

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aline Métais
Le stade de l'Allianz Riviera sera vide : pas de public, pas de supporters pour le match OGC-Nice-PSG ce dimanche à 13h.
Le stade de l'Allianz Riviera sera vide : pas de public, pas de supporters pour le match OGC-Nice-PSG ce dimanche à 13h. © ALH France 3

La rencontre face au Paris Saint-Germain prévue ce dimanche à 13h au stade de l'Allianz Riviera, se disputera à huis clos, en raison du renforcement des mesures annoncées ce vendredi matin, a annoncé l’OGC Nice dans un communiqué. 

C'était une rencontre très attendue, elle se déroulera donc à huis-clos ! La rencontre face au Paris Saint-Germain prévue ce dimanche à 13h se disputera à huis-clos, en raison du renforcement des nouvelles mesures sanitaires. C'est le 2ème match de la saison qui se déroulera à huis-clos à Nice (Alpes-Maritimes). Pour cette 4ème journée de Ligue 1, le finaliste de la Ligue des Champions était amputé de la plupart de ses joueurs. Une opportunité, peut-être pour les Aiglons...

Mais « un coup dur moralement vis à vis des supporters », réagit Jean-Pierre Rivère, président du club. Une annonce faite par communiqué de presse et sur les réseaux sociaux : Les grands événements organisés à Nice ne pourront réunir que 1.000 personnes, maximum. L’annonce a été faite ce vendredi matin lors d’une conférence de presse tenue par le préfet Bernard Gonzalez et Christian Estrosi. La veille, le ministre de la Santé avait expliqué que Nice et Lyon faisaient partie des territoires où la situation s'était le plus dégradée face au Covid-19. Et que de nouvelles mesures allaient être prises avant le week-end.

"Moralement, c'est un coup dur"


« Le sanitaire est la priorité absolue. On ne peut que s’incliner devant cette décision, et la respecter », réagit Jean-Pierre Rivère. 
 

Il n’empêche que, moralement, c’est un coup dur. Vis-à-vis de nos supporters, c’était déjà compliqué d’être limité à 5.000 personnes. Aujourd’hui, c’est 1.000. Une fois que l’on déduit toute l’organisation, on atteint pratiquement ce chiffre. Ce qui fait que le match se jouera sans public. Donc nous sommes tristes. Le foot sans supporter ce n’est pas la même chose. (...) Nous sommes sincèrement désolés. Mais nous n’avons malheureusement pas le choix ».  

Jean-Pierre Rivère, président du club. 

 

Pas de prélèvement pour les abonnés

Toutes les places éditées pour cette rencontre sont invalidées. Le match ne sera pas prélevé dans l’abonnement pour les personnes ayant souscrit par ce biais. Un avoir sera accordé aux autres. Retransmission du match sur Canal+ et Telefoot Stadium.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.