Dépistage au Covid-19 gratuit et sans rendez-vous sur le parvis de la gare SNCF de Nice-centre ville

Une box mobile a été installée sur le parvis de la gare de Nice pour au moins 6 mois. Cette unité mobile de dépistage du Covid pourra tester jusqu’à 200 personnes par jour, gratuitement et sans rendez-vous.

Une box mobile Installée sur le parvis de la gare de Nice pourra tester jusqu’à 200 personnes par jour.
Une box mobile Installée sur le parvis de la gare de Nice pourra tester jusqu’à 200 personnes par jour. © B. Loth-FTV

Chaque jour, 26 000 personnes transitent par la gare de Nice. Un flux très important de voyageurs pour qui le dépistage est désormais facilité avec l’installation de cette box mobile.

Après Paris Gare de Lyon, les gares de Paris-Est, Marseille Saint-Charles, Bordeaux Saint-Jean, Rennes et Grenoble, Loxamed s'installe donc sur le parvis de la gare de Nice ville :

Alors que la campagne de vaccination bat son plein, (1.000 personnes se sont fait vacciner le week-end dernier), le dépistage n’en demeure pas moins essentiel. C’est pourquoi une box mobile de tests a pris place sur le parvis de la gare Thiers, un endroit stratégique qui voit défiler chaque jour 2. 000 personnes.

Ce nouveau dispositif permettra donc à chaque voyageur de se faire dépister dès son arrivée.  

« On a décidé d’aller à la rencontre des malades Pour cela, une gare est l’endroit idéal »

Arnaud Molinié, Président de Loxamed, concepteur du Mobiltest

Un emplacement stratégique car un parvis de gare fait forcément le lien entre les personnes extérieures à la ville et la ville.

On a constaté que l’accès aux soins et aux laboratoires n’était pas le même pour tout le monde. C’est pour cela que l’on a décidé d’aller à la rencontre des personnes et pour cela, une gare est l’endroit idéal.

Arnaud Molinié, Président de Loxamed, concepteur du Mobiltest

15 m2 pour tester plus d’une centaine de personnes par jour

Cette box mobile a été aménagée dans un container de 15 mètres carrés. Elle pourra tester jusqu’à 200 personnes par jour, gratuitement et sans rendez-vous.

Cette box mobile, aménagée dans un container de 15 mètres carrés, pourra tester jusqu’à 200 personnes par jour.
Cette box mobile, aménagée dans un container de 15 mètres carrés, pourra tester jusqu’à 200 personnes par jour. © B. Loth-FTV

Pratique, rapide, des tests PCR plus fiables et plus efficaces pour identifier les variantes. Les résultats sont disponibles dans un délai de 24 heures. La box est ouverte du lundi au samedi, de 9h à 13h et de 14h à 17h pour tous.

Et en cas de test positif ?

En cas de test positif, un médecin assurera l’annonce du résultat et l’accompagnement médical. C’est donc bien une véritable prise en charge qui est mise en place.

Je ne voudrais pas que la vaccination très attendue par nos concitoyens fasse perdre de vue que le dépistage est essentiel, voilà pourquoi tous les lieux d’implantation stratégique sont essentiels.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur.

Alors que la campagne de test salivaire démarre, la campagne de vaccination est en pleine activité. Près de 50 000 personnes de la métropole ont reçu la première ou la deuxième injection du vaccin.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société confinement : conseils pratiques