Les 23 footballeurs français dont le Niçois Hugo Lloris ont été distingués pour "services exceptionnels" rendus à la Nation par la président de la République ce mardi 4 juin. Emmanuel Macron a loué mardi "le sens du collectif" et "le mental à toute épreuve" de l'équipe de France de football.
Emmanuel Macron a loué ce mardi 4 juin à l'Elysée "le sens du collectif" et "le mental à toute épreuve" de l'équipe de France de football sacrée championne du monde en 2018, en remettant aux 23 joueurs et au staff la Légion d'honneur."Vous avez rendu fier tout un pays parce que vous gagné ensemble (...) parce que vous avez marié l'excellence individuelle avec le sens irréprochable du collectif", a déclaré le chef de l'Etat.
EN DIRECT | Remise de décoration en l’honneur de l’équipe de France masculine de football, Championne du monde 2018. https://t.co/EGcTBNsfce
— Élysée (@Elysee) 4 juin 2019
Côté terrain pour le Niçois
Quarante-huit heures après avoir échoué en finale de la Ligue des champions, les Spurs Moussa Sissoko et Hugo Lloris ont rejoint lundi soir le groupe de l'équipe de France, au lendemain d'un succès (2-0) en amical contre la Bolivie, et avant les deux rencontres en Turquie (8 juin) et en Andorre (11 juin) comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020.
Avec son retour, le'équipe de France comptait donc quatre gardiens de but avec Mike Maignan, Alphonse Areola et Benjamin Lecomte.