Pascal Reva, l'un des initiateurs du mouvement Nuit Debout à Nice, a renoncé à se présenter aux législatives partielles prévues fin mai, a-t-il déclaré à Nice-Matin. Mais légalement, sa candidature est toujours enregistrée....
Pascal Reva, un musicien faisant partie des initiateurs du mouvement Nuit Debout à Nice, s'était inscrit vendredi auprès de la préfecture juste avant l'heure limite du dépôt des candidatures aux élections législatives des 22 et 29 mai, destinées à désigner un successeur à Christian Estrosi (LR), maire de Nice et président de la région Paca, démissionnaire de son siège de député dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes.
Pascal Reva a indiqué dimanche à Nice-Matin qu'il se retirait. Une majorité des 80 personnes présentes à l'assemblée générale de vendredi soir avait voté "non" à la question "Est-ce que cette candidature représente Nuit Debout ?"
"Je respecte totalement le choix de l'assemblée générale de Nuit Debout qui a estimé qu'il valait mieux mettre en avant un collectif plutôt qu'un individu et qui a décidé de ne pas soutenir ma candidature et celle de mon suppléant".
Sa candidature reste cependant enregistrée en préfecture
Son nom sera pourtant présent sur les documents officiels , car en vertu de l'article R 100 du code électoral, les candidatures déposées ne peuvent être retirées que jusqu'à la date limite fixée pour le dépôt des candidatures, sauf invalidation.
Selon une source policière, l'assiduité aux soirées Nuit Debout à Nice a notablement baissé depuis quelques jours.