Invité de France 3 Côte d'Azur, Olivier Bettati (ex-UMP) s'est exprimé pour la première fois depuis sa nomination à la tête de la liste du Front national dans les Alpes-maritimes pour les prochaines élections régionales. "J'ai été emballé par Marion Maréchal-Le Pen, une jeune femme d'avenir".
Ancien conseiller général et adjoint UMP de Christian Estrosi, maire de Nice, Olivier Bettati a expliqué qu'il avait rencontré deux fois Marion Maréchal-Le Pen: "j'ai été emballé par cette jeune femme d'avenir. A 25 ans, avoir une telle justesse dans l'analyse! Elle représente l'avenir de la droite en France. je me suis retrouvé comme au RPR il y a 25 ans".
Pas de carte au Front national
Selon lui, il n'a pas changé, "ce sont les partis politiques qui ont changé." Il ne prendra pas sa carte au front national: "une condition sine qua non. Je ne suis pas quelqu'un d'extrème droite", explique Olivier Bettati.Qu'attend Marion Maréchal-Le Pen d'Olivier Bettati ?:
"Elle avait besoin de quelqu'un qui parle à l'électorat de l'UMP. Il fallait quelqu'un d'identifiable".
La décision d'Olivier Bettati a été très mal prise par son colistier au conseil municipal de Nice Marc Concas au sein du groupe "Mon parti c'est Nice". Il lui demande quitter le groupe. "Il n'en est pas question, affirme Olivier Bettati pour qui Benoît Kandel, autre colistier et ex premier adjoint de Christian Estrosi, ne l'accompagnera pas sur la liste front national.
Les réactions:
Intervenants:
Marc Concas Conseiller municipal de Nice
Marine Brunier Porte-parole de Christian Estrosi pour les Régionales (Les Républicains)