On fait le point sur les nombreux forums et salons pour l'emploi dans les Alpes-Maritimes et le Var

Sport, tourisme, service, de nombreux domaines recrutent en ce début de printemps. On fait le point sur les différents rendez-vous pour l'emploi entre candidats potentiels et recruteurs.

Dans les Alpes-Maritimes, le nombre de chômeurs de catégorie A a baissé de 11,8 % sur un an pour atteindre 60 190 en janvier 2023.

Dans le Var, 54 000 demandeurs d'emplois sont recensés en catégorie A en janvier 2023, soit une baisse de 9,7 % sur un an.

En une semaine, le site de Pôle Emploi enregistre plus de 6 400 nouvelles offres d'emplois rien que pour les Alpes-Maritimes et pratiquement autant pour le Var. Avec la saison touristique qui se prépare, les offres d'emplois saisonniers sont nombreuses. 

Rendez-vous le mardi 4 avril pour le job dating du CHU

De 15h à 18h à l'hôpital Pasteur 2 - CHU de Nice si vous êtes étudiant, infirmier ou déjà en poste pour trouver un poste d'infirmier.

6e édition du Forum de l’Emploi de l’OGC Nice ce 28 mars

Les rendez-vous se multiplient et c'est à celui qui propose le plus d'offres lors de son forum. Ainsi le forum de l'emploi de l'OGC Nice fait son retour pour la sixième édition (après plusieurs années d'absences dû à la pandémie). Un millier d'offres d'emplois seront proposées par 70 entreprises de 9h30 à 16h30.   

D'autres évènements sont prévus en cette fin mars début avril

Jusqu'au 31 mars, le secteur maritime est mis à l'honneur par Pôle Emploi. 900 métiers existent, que ce soit le yachting dans les Alpes-Maritimes ou la réparation navale ou le transport maritime dans le Var. Ainsi, plusieurs rendez-vous sont proposés : 

  • La Seyne-sur-Mer : Forum de recrutement jeudi 30 mars de 9h à 12h IPFM - 68 allée des Forges - La Seyne-sur-Mer. 15 entreprises recrutent des mécaniciens, agents d'entretien, vendeurs spécialisés univers marin...
  • Saint-Tropez : découverte des métiers de la dépollution marine vendredi 31 mars de 9h30 à 11h30 à la capitainerie du port

La semaine des métiers du maritime et du fluvial (du 27 au 31 mars) laissera la place à la semaine du tourisme du 6 au 9 avril. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité