Ce jeudi 21 mai sera organisé à Nice un concert exceptionnel. Tous ses bénéfices iront à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. L’Orchestre philharmonique de Nice propose en effet, en la Basilique Notre-Dame de l’Assomption, un moment de musique classique.
Le maire de Nice Christian Estrosi l’avait annoncé, un événement culturel au bénéfice de la Fondation du Patrimoine sera organisé à Nice pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.Un concert de l’Orchestre philharmonique de Nice sera donné ce jeudi 2 mai à 20 heures en la basilique Notre-Dame de l’Assomption (► L'histoire de cette basilique si ressemblante à celle de Paris).
L'ensemble des bénéfices sera reversé à la Fondation.
► Sous la direction de György G. Ráth, 70 musiciens joueront un extrait de la Symphonie n° 3 d’Anton Bruckner, dite Wagner-Sinfonie, une œuvre magistrale de grande ampleur, hommage au maître de Bayreuth, ainsi que l’air de la suite en ré de Jean-Sébastien Bach.► Les dernières infos sur l'incendie de l'édifice parisien sur le site de FranceInfo.
Infos pratiques :
- Durée : 1 heure 10 minutes
- Tarifs : A partir de 10 euros – Paiement uniquement par chèque à l’ordre de la Fondation du Patrimoine
- Réservations : Les places sont à retirer à l’accueil de la Mairie de Nice (5, rue de l’Hôtel de Ville) jusqu’à 17h, puis tous les jours du lundi au vendredi de 10h à 17h.
- Emplacement libre