Au lendemain de l'hommage poignant, sur la grille de départ du Grand prix de Hongrie, une page Facebook, qui a déjà réuni 6000 fans demande que le Grand prix de Monaco rebaptise un virage du cricuit au nom de Jules Bianchi. "Une façon de lui rendre hommage".
Sebastian Vettel, vainqueur dimanche en Hongrie de son 41e GP de F1, a dédié, en français, cette victoire à Jules Bianchi, le pilote de réserve de la Scuderia Ferrari, décédé le 17 juillet et dont il avait porté le cercueil, mardi à Nice.
"Cette victoire, c'est pour Jules (en français, sur le podium).
C'était une semaine incroyablement difficile, pour tout le monde, et je la dédie aussi à tous les gens de chez Ferrari. On savait qu'un jour ou l'autre il (Jules) aurait fait partie de notre équipe, de cette famille.
Un grand bravo Seb une belle victoire mais surtout un bel hommage à Jules . Grande classe
— Alain Prost (@Prost_official) 26 Juillet 2015
C'est incroyable, les hauts et les bas qu'on peut traverser. A la fin, ce qui nous réunit tous, c'est notre passion commune, le fait que nous aimons la course plus que tout, même si nous sommes tous différents.
C'était une semaine difficile, déjà mardi (pour les obsèques à Nice), et on a encore pensé à Jules sur la grille (en présence de la famille Bianchi).
C'était très émouvant et difficile ensuite de se remettre dans le rythme (de la course qui allait commencer). Mais après, quand on se retrouve dans la voiture, qu'on abaisse la visière, il y a tellement de choses qu'il faut vérifier, on n'a plus vraiment le temps de penser à autre chose".