Pollution: plusieurs plages de Nice fermées jusqu' à mardi

Plusieurs plages situées à l'ouest de Nice ont fermé ce lundi matin, suite au débordement de cours d'eau dû aux importantes précipitations. En cause, la bactérie Escherichia Coli, retrouvée dans l'eau de baignade. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les services de la Métropole Nice Côte d'Azur, des prélèvements effectués ce matin ont montré la présence de la bactérie Escherichia Coli (qui provoque des troubles digestifs, comme la gastro-entérite). Cette pollution serait due au débordement de plusieurs petits cours d'eau, suite aux fortes pluies de ce lundi matin, à l'ouest de Nice, entre la plage du Centenaire et Magnan.
Les plages devraient rouvrir mardi.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information