Près de 10 kilos de cocaïne saisis par la douane dans la valise d'un passager à l'aéroport de Nice

Un passager letton en provenance du Brésil a été arrêté le 30 mai dernier à l'aéroport de Nice avec dans sa valise, 9,93 kg de cocaïne, soit une valeur de 645 970 euros. Il a été placé en retenue douanière et remis à la police judiciaire de Nice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une belle prise, effectuée par les douanes ce 30 mai à l'aéroport Nice Côte d'Azur. 

Ce jour-là, les agents de la brigade de surveillance extérieure de Nice aéroport contrôlent un passager. Il est letton, arrive du Brésil via Lisbonne. Il dit n'avoir rien à déclarer. Les agents ouvrent sa valise. À l’intérieur, des vêtements et des plaids de couleurs, 9 au total, qui étaient thermosoudés.

Les rayons X révèlent des masses suspectes. Dans la ouate contenue dans les plaids, il y a des paquets de cocaïne,  9,93 kilos au total. Cela représente une valeur de 645 970 euros. 

Le Letton sera remis à la PJ de Nice.

Un précédent la semaine d'avant

Sur le même trajet et le même vol en provenance de Lisbonne, la semaine précédente, les douaniers ont saisi 2 kilos de cocaïne. Là encore, ils étaient dissimulés dans un plaid, dans la valise d'une Brésilienne. 

Après leur garde à vue, les deux mis en cause ont été déférés par le Parquet en vue d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Ils attendront leur jugement en prison.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité