Présidentielle. L'ancien député UMP des Alpes-Maritimes, devenu eurodéputé RN, Jérôme Rivière, rallie Eric Zemmour

L'eurodéputé du Rassemblement national Jérôme Rivière, qui était l'un des porte-parole de la campagne présidentielle de Marine Le Pen, a rejoint l'équipe d'Eric Zemmour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'eurodéputé du Rassemblement national Jérôme Rivière (élu en 2019), qui était l'un des porte-parole de la campagne présidentielle de Marine Le Pen, a rejoint l'équipe d'Eric Zemmour, a annoncé l'intéressé au Parisien (article réservé aux abonnés), ce mercredi 19 janvier.

"J'ai choisi de soutenir Eric Zemmour", affirme au quotidien l'intéressé, estimant que "Marine Le Pen n'est pas en situation de gagner l'élection présidentielle"

Son parcours en PACA

Conseiller régional en Provence-Alpes-Côte-d'Azur de 1998 à 2004, Jérôme Rivière a été député UMP des Alpes-Maritimes de 2002 à 2007 avant d'être exclu du parti présidé par Nicolas Sarkozy pour s'être présenté, pour les législatives de 2007, contre le candidat investi par l'UMP, Eric Ciotti.

C'est lui que le Front national avait choisi comme candidat pour les élections législatives dans la 6e circonscription du Var en 2017. Il avait alors été battu par Valérie Gomez-Bassac.

Jérôme Rivière était aussi membre du bureau national (direction élargie) du RN. Il était porte-parole de la campagne de Marine Le Pen pour la presse étrangère.

L'élu précise qu'il va devenir vice-président et porte-parole du parti Reconquête ! d'Eric Zemmour, comme le député ex-LR Guillaume Peltier, qui a aussi rallié l'ancien éditorialiste.

Jérôme Rivière dit avoir démissionné du RN et de son poste de chef de la délégation RN au sein du groupe Identité et Démocratie au Parlement européen. Ce départ fait partie des "vicissitudes" d'une campagne, il s'agissait d'un "profil très aigri", a réagi l'entourage de Marine Le Pen.

La candidate RN est ce jeudi en visite dans le Var, à Fréjus ville dirigée par David Rachline.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information