Un Christian Estrosi décevant pour les parties civiles et la part belle faite aux associations de victimes, retour sur la septième semaine du procès de l'attentat de Nice.
Du mardi 18 au vendredi 21 octobre, une vingtaine de parties civiles a témoigné à la barre du procès de l'attentat de Nice. C'était la dernière semaine prévue pour leurs témoignages. Après le passage du maire de Nice, Christian Estrosi, ces cinq semaines de témoignages de parties civiles se sont conclues par les associations de victimes.
Jeudi 20 octobre : Christian Estrosi ne reconnaît aucune responsabilité et déçoit les victimes
Jeudi 20 octobre, le maire de Nice Christian Estrosi a témoigné devant la cour d'assises spéciale au procès de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016. Son passage à la barre était très attendu par les parties civiles, notamment pour l'entendre parler du dispositif de sécurité.
Vous me demandez de demander pardon pour avoir été en charge de la sécurité des Niçois. Je vous dis très clairement que la sécurité des Niçois est assurée par la sécurité de l’État et je n’ai pas à demander pardon en lieu et place de l’État.
Christian Estrosi
Lire l'article sur le site de France 3 Côte d'Azur.
Regardez les reportages du JT :
Vendredi 21 octobre : entre batailles avec la ville et accompagnement des victimes, le combat des associations
Ce vendredi 21 octobre, les représentants de six associations de victimes sont passés à la barre au procès de l'attentat de Nice. Leurs témoignages ont conclu les cinq semaines d'audience consacrées aux parties civiles.