Selon le procureur de Nice qui tenait ce lundi 25 mars une conférence de presse, la septuagénaire blessée à Nice lors d'une manifestation de "gilets jaunes" samedi n'a "pas été touchée intentionnellement", et n'a eu "aucun contact avec un agent de sécurité" mais est tombée après avoir été "poussée".
Pour Jean-Michel Prètre, la septuagénaire blessée à Nice lors d'une manifestation de "gilets jaunes" ce samedi 23 mars n'a "pas été touchée intentionnellement", et n'a eu "aucun
contact avec un agent de sécurité" mais est tombée après avoir été "poussée".
"Elle a été poussée, la chute est intervenue alors que les forces de l'ordre intervenaient pour une action de dispersion", a indiqué Jean-Michel Prêtre lors d'une conférence de presse, précisant que la septuagénaire "présentait une plaie à l'arrière du crâne".
L'intégralité de sa conférence de presse :
Mais "il est difficile de savoir qui exactement était derrière elle", a-t-il ajouté.
Selon le procureur qui "exclut qu'elle était en train de courir" et soit tombée seule, il y avait derrière elle trois personnes, "un journaliste qui filmait, une autre manifestante et une autre personne à la casquette marron".
"On ne voit pas qui la pousse", mais "elle n'a pas été touchée par les forces de sécurité", a-t-il assuré.
Des plaintes visant la police et le préfet des Alpes-Maritimes ont été déposées lundi par la famille de la victime, une altermondialiste de 73 ans, qui a violemment chuté samedi lors d'une charge des forces de l'ordre alors qu'elle manifestait dans un périmètre interdit. Interrogée par les enquêteurs, la septuagénaire a assuré ignorer que la manifestation était interdite sur la place. - Avec AFP